Via Corda & Ferrata Ardèche

Via corda & Ferrata Ardèche Les Vans, Casteljau, Villefort

Via corda & Ferrata Ardèche ; A proximité de les Vans, deux sites d’exception pour la pratique de ces randonnées aériennes, la Via Corda d’Endieu située à Casteljau et la Via Ferrata de Villefort !

La Via Corda, aux confins de l’escalade et de la spéléologie, randonnée aérienne verticale autour de la presqu’île de Casteljau est l’occasion d’un point de vue inédit sur les paysages de gorges calcaires, en plein cœur des Gorges du Chassezac ainsi que du Bois de Païolive.

Un usage inattendu des techniques de cordes, l’étonnement de côtoyer des rapaces comme le faucon Pèlerin, enthousiasmés de voir le balai des Martinets et surpris de découvrir la rivière Chassezac 45 mètres plus bas.

La Via Ferrata quant à elle surplombe la retenue du barrage de Villefort construit sur l’Altier, offres des sensations fortes où l’on franchit des ponts de singes, câbles, échelons et autres passerelles dans un décors granitique exceptionnel.

Via corda et via ferrata la différence entre les activités tient dans le nom, Corda pour cordes et Ferrata pour câbles.

Ces deux sites d’exception situés d’un bout à l’autre du secteur des Vans, permettent la pratique d’une activité sous de multiples formes inédites ! Découvrez nos rubriques ci après pour en apprendre plus sur ou contactez nous !

Les sites de Via Corda & Ferrata en Ardèche méridionale

Parcours évolutifs sur Via corda & Ferrata en Ardèche

A l’écoute de nos clients, de leurs envies, de leurs motivations nous efforçons de faire évoluer nos parcours afin que l’étonnement autant que l’émerveillement soit toujours au rendez-vous !

Tarifs par personneIndividuelsGoupes
Demi-Journée Via Ferrata
Villefort
4845
Demi-Journée Via Corda
Parcours Explo
Casteljau
3633